Virginie, 

My tinnitus used to wake me up at the beginning of the night 4 to 5 times per week. I could not get a restful sleep.

 

Within 3-4 sessions of CranioSacral Therapy, I really saw an improvement of my symptoms in frequency and intensity: tinnitus would only happen at the end of the night, and went from 4 to 2 times a week. I could finally sleep better. After a few more sessions, I reached another plateau, the tinnitus was nearly gone.  

Along with the improvement of my symptoms, every session would bring an intense relaxation, allowing me to recharge and let go, something I normally find very hard to do. In itself, it justifies a session with Sonia!

​I was impressed that Sonia could pinpoint a link between my stomach and tinnitus or an old fall on my head without me mentioning it. I believe this therapy is really suited to help with chronic issues, which need long-term personalized treatments that embrace the whole body. 

Johanne,

 

I wanted to discover CranioSacral Therapy and to see if it could help me with my chronic back pain. The first treatments helped me to be more in touch with my own body. I realized I had been in pain for a long time and it was not acceptable. With this new awareness, I undertook a multi-disciplinary approach to get rid of my back pain, and it worked.

Sonia's touch is extraordinary. She's professional, passionate about her work and knows how to make you comfortable. She will work with the whole body to understand where the pain is coming from. 

Her sessions are addictive because you feel so much better afterwards. I highly recommend this therapy to anyone suffering from chronic pain or other physiologic issues like sleep disorders. 

William, 41

My goal was to get rid of tensions in my neck and behind my ears. When I came for the first session, I was going through a phase of intense stress and felt very depressed. 

The first session was the first day on my way to emotional and physical recovery. It helped me realize how much pain my body was going through from my psychological issues. Sonia is a good professional and can really listen, without playing psychologist. 

Every session is a privileged time to be with my body with the help of the therapist, to take time to listen to it and let it express the tensions. Afterwards, I always feel a general well-being, I am lighter and at peace. ​

Rana, 40

When I came for my first session with Sonia, I had been suffering for 18 months from an acute pain behind my ear. It would happen about once or twice weekly and could last a few hours. I had seen ENT and neurologist but the treatments didn't work. 

 

With this very gentle, slow and deep therapy, I instantly felt better. After 2 sessions, the pain was gone. 

Britt, 

I was curious to try Craniosacral Therapy and didn’t have physical issues, except muscle tensions in the neck and shoulder from intense sport practice. 

I really felt my body reacting and rebalancing under Sonia’s gentle touch. As if she was taking off a pebble blocking the river, and the stream could now flow freely.

The 2 sessions were really beneficial. I felt totally balanced and my muscle tensions were gone. 

Even if you don’t have any physical problem, I really recommend Craniosacral Therapy: for a healthful living, to take a break to restore your inner balance, to strengthen emotionally and physically. 

Thomas, 31 

I wanted to see if Craniosacral Therapy could help me with chronic migraines. I’ve had them about twice a month for 5 years, apparently from high level of stress. 

 

At each session, my migraine and strong nausea would be less intense and frequent. After 5 treatments, I was nearly migraine free. This problem had plagued me for a long time and I didn’t know how to get rid of it. 

 

Along with the therapy, all the advice and tips on breathing and relaxation were a valuable help. It enabled me to deal with stress in a healthier way. This therapy really helped me to identify where and why things were blocked in my body and to efficiently release it.  

Sireichit 

Diagnosed with Meniere disease, I was suffering from vertigo, balance problems, nausea, tinnitus, ear loss and heavy fatigue.

 

After months of medical treatment, I didn’t feel much improvement.  I started to research other treatments and find out about Craniosacral Therapy. 

Sonia worked very gently on the neck, cranium, hips and lower back. After the first session, I felt much more balanced in my body. After another couple of treatments, my symptoms disappeared one after the other.  

Deborah

My goal was to prepare my body for an IVF.

 

During the session, I always feel a deep relaxation, which oftens leads to a nap on the massage table ! I might also get a short breath for a few seconds which, I feel, is a sign of my body reacting to the treatment. After the sessions, I can be very tired and also very relaxed. The following days I feel good physically and emotionally. 

The state of general well-being (I would even say bliss!) I experienced with the sessions before the insemination have been an invaluable help to get a successful result at our very first IVF. 

Violaine 

 

I have chronic migraines and back pain. My sessions with Sonia are always a big time for me to relax and let go. Sonia is warm and genuinely takes time to listen.

 

I felt the benefits from CranioSacral Therapy from day one with sensations of softening, warmth, relaxation and general well-being. 

Emmanuelle, 

I came to my first session out of curiosity for this therapy. At that time, I was emotionally very tensed, which always translates in pains in my left arm. During the session, I felt an intense relaxation and fell asleep. A couple of days after, my arm andd shoulder softened, my body felt lighter and pain-free. 

 

I really recommend this therapy to anyone looking for a new way to release tensions and blockages and to rebalance its body. Sonia is a good professional with strong listening skills, a soft and precise touch working with a very effective therapy.

Virginie

Les acouphènes me réveillaient en pleine nuit, 4 ou 5 fois par semaine. J'étais fatiguée, nerveuse. 

 

Avec la Thérapie Craniosacrale, les symptômes ont vite diminué. Après 5 ou 6 séances les acouphènes s'espaçaient encore plus. Après 10 séances, j’ai atteint un nouveau "palier" avec une très nette diminution de l’occurrence. Par ailleurs, Sonia a aussi travaillé sur d’autres problèmes (douleurs estomac et chute sur le front) qu'elle a identifié sans que je lui en parle. 

 

Chaque consultation est un véritable moment de détente et de lâcher prise (rare dans mon cas !), ce qui justifie une visite en soi. C’est une relaxation intense qui permet de "recharger ses batteries".

 

Sonia est professionnelle, met en confiance et a une approche très douce, sans manipulation. Je recommande cette thérapie pour des problèmes récurrents, lancinants pour lesquels un traitement de fond sur le long terme semble nécessaire.

Johanne,

 

Je voulais savoir si la Thérapie Craniosacrale pouvait aider mon mal de dos chronique.  

 

La première séance m’a permis de me reconnecter à mon corps, de mettre des mots sur mes maux. Je me suis rendue compte que je la douleur n’était plus acceptable. J’ai pu m’en débarrasser en combinant des traitements de kinésithérapie, ostéopathie et thérapie craniosacrale. 

  

Sonia a un toucher extraordinaire. Elle est professionnelle et sait mettre les gens à l'aise. Elle est passionnée par ce qu'elle fait et prend en compte le corps dans la totalité, pour comprendre d'où viennent les gênes ressenties au quotidien.

 

Ses séances sont addictives, on se sent tellement mieux après! Je recommande cette thérapie à toute personne ayant des douleurs chroniques ou des gênes physiologiques comme des troubles du sommeil. 

William, 41

L'objectif de la première séance était de soulager des tensions dans la nuque et derrières les oreilles. Je vivais alors un stress intense et étais dans un état dépressif.

La première séance a été le premier jour du chemin de ma "guérison" et de la reprise du contrôle de mon corps. J'ai pris conscience de la douleur physique que j'imposais à mon corps à travers mes maux psychologique.

 

Sonia est à l'écoute sans jouer à la psy. Chaque séance est un temps privilégié pour prendre le temps, être à l’écoute de mon corps, le laisser vivre et exprimer ses tensions. Le ressenti après chaque séance est un bien être général, je me sens plus léger et apaisé. 

Rana 

 

Lorsque j'ai consulté Sonia pour la première fois je souffrais de maux derrière l'oreille gauche depuis 18 mois. J'avais consulté un ORL puis un neurologue et cela n'avait pas aidé. La douleur bien que pas quotidienne était aiguë et pouvais durer quelques heures, ce qui me rendait très irritable. 

 

La thérapie craniosacrale est une thérapie très douce et lente qui agit en profondeur. Personnellement, le bien être ressenti a été quasi immédiat. Au bout de deux consultations je n'ai quasiment plus eu de douleurs. 

Britt

 

J’étais curieuse d’essayer la thérapie craniosacrale mais je n’avais pas de problème particulier à part des douleurs musculaires fréquentes causées par une pratique sportive intense. 

 

J’ai vraiment senti mon corps réagir et se rééquilibrer sous les doigts de Sonia. C’est comme si les mouvements du corps étaient perturbés, à l’image d’un gros caillou perturbant l’écoulement d’un ruisseau. La thérapeute enlève ce caillou et rétablit le flux, tout circule tranquillement.

 

Les 2 séances ont été très bénéfiques. Mes douleurs musculaires ont complètement

disparu. 

 

Je recommande cette Thérapie à tout le monde, aussi des gens bien portants. Comme une hygiène de vie. Une parenthèse à s’accorder pour rétablir son équilibre intérieur, se fortifier psychiquement et physiquement. 

Thomas (31) 

 

Depuis 5 ans, j’avais des migraines deux fois par mois, probablement liées à une mauvaise gestion du stress et des émotions.

Au fil des séances, les migraines et nausées qui les accompagnaient se sont atténuées et espacées dans le temps. 5 à 7 séances ont permis de régler ce problème récurrent qui semblait insoluble.

Au-delà de la thérapie en elle-même, les conseils sur la respiration, la relaxation et la gestion des émotions sont un excellent complément pour avancer vers le mieux-être.

Une séance est aussi l’occasion de se recentrer sur soi-même en se débarrassant de tout ce qui pollue l’esprit.

Sireichit 

En février 2015 j’ai été assaillie par différents symptômes : acouphènes, oreille très sensible au toucher, vertiges avec perte d’équilibre, grande fatigue, nausées. L’ORL puis le neurologue ont diagnostiqué la Maladie de Ménière. Après des mois de traitements médical, les symptômes persistaient. Désemparée, j'ai cherché d’autres approches et j’ai entendu parlé de Thérapie Craniosacrale. 

Sonia a travaillé en douceur notamment sur la nuque, le crâne et le bassin. Ma tête a été complètement allégée. En rentrant chez moi, je ressentais un total bien-être. Après quelques autres séances, mes symptômes ont disparu les uns après les autres. 

Déborah

 

L’objectif était de préparer mon corps pour une insémination artificielle.

 

Pendant les séances je ressent une profonde détente ce qui m’amène parfois à faire une petite sieste ! Parfois j'ai le souffle court pendant quelques secondes, signe que mon corps réagit au traitement. Après les séances il m’est arrivée d’être très fatiguée le soir mais aussi super détendue. Les jours qui suivent, je me sens bien physiquement mais aussi émotionnellement. 

 

La détente et je dirais même l’état de plénitude que m’ont procurée les séances avant l’insémination, ont, je suis sûre, été d’une grande aide pour obtenir un test positif dès la première tentative. 

Violaine

 

Je souffre de douleur de dos et migraines récurrentes. Les séances avec Sonia sont toujours un vrai moment de détente. Elle accueille chaleureusement dans son cabinet et prend sincèrement le temps d'écouter ce qui nous amène.

Sonia est très douce dans son approche. J'ai ressenti les bénéfices de la Thérapie Craniosacrale dès la fin de la première séance ! Je recommande sans hésitation Sonia à ceux qui souhaitent lâcher-prise. 

Emmanuelle

Je suis venue par curiosité. J’étais alors dans un état émotionnel tendu, ce qui se traduit par des douleurs dans le bras gauche. Après la séance, j’ai ressenti un vrai relâchement. Le lendemain, mon corps s’est nettoyé. Puis la douleur au bras s’est estompée et a fini par disparaître. 

 

C’est une approche différente permettant de travailler sur la durée sur des tensions, blocages, déséquilibres. Pendant la séance, la relaxation est telle qu'il n'est pas rare de s'endormir... L'écoute de Sonia, la douceur et la précision de son toucher, ainsi que les résultats effectifs de cette thérapie sont autant de raisons qui me poussent à la recommander. 

  Questions fréquentes      © 2019 Sonia Laverny       Mentions légales

  • Facebook